PROBLÈMES DE L’ARTICULATION TEMPORO-MANDIBULAIRE (ATM)
Plaques occlusales
La plaque occlusale est un appareil en acrylique, qui se porte la nuit, qui empêche les dents du haut d’entrer en contact avec les dents du bas. Elle se fixe sur la surface de mastication des dents de la mâchoire inférieure ou supérieure, et permet de mordre sur la plaque plutôt que sur les dents. La plaque occlusale est souvent recommandée lorsque les dents présentent de l’usure (bruxisme) ou lorsqu’il y a une douleur à la mâchoire (ATM).
Des tensions musculaires peuvent apparaître à la suite du serrement des mâchoires. Des symptômes de migraine, de dents usées, de douleur à l’articulation et des tensions aux muscles du visage peuvent se manifester. Lorsque ces symptômes deviennent plus sévères, des craquements à l’articulation peuvent apparaître, de même que des douleurs au cou, une congestion des oreilles ou une limitation de l’ouverture de la bouche.
Porté tous les soirs, cet appareil favorise la détente des articulations et des muscles de la mâchoire. La plaque occlusale est conçue pour protéger vos dents et ainsi ralentir l’usure prématurée.
Équilibrage
L’équilibrage des dents consiste à un micromeulage des dents servant à équilibrer les forces entre elles et ainsi avoir une occlusion fonctionnelle et stable. Ce traitement est suggéré si nécessaire à la suite de l’examen des ATM (articulations temporo-mandibulaires).
Vous croyez avoir besoin de nos services ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous!